règle 1550 à décembre 1914

Modérateur : blakkrall

Répondre
Joel
Seigneur

règle 1550 à décembre 1914

Message par Joel » jeu. 8 déc., 2016 18:21

Coucou les zozios,
N'ayant pas trouver terrible la règle Marie-Louise, je me suis mis au boulot et je suis en train de coqueter un truc qui devrait être sympa ludique et pas prise de tête tout en restant réaliste.
J'aurai donc besoin de coups de main quand j'aurais fini la base, j'ai prévu quelques nouveautés qui devrais rendre le jeu plus réaliste et passionnant sans pour cela prendre plus de temps.
Je vais donc solliciter Nicolas pour l'ébauche et tout le monde pour la tester et recevoir les critiques (si vous êtes d'accord :D) car il y aura certainement des modifications quand les puristes du 1er empire viendront apporter leur savoir.
Besoin d'encouragements
Joël
NB: la règle que j'ai faite sur la période 14-18 est terminées j'attend Nicolas comme prévus pour la tester (j'y ai déjà jouer plusieurs fois avec mon petit fils ça à l'air de bien coller et après je l'amène en démo au club) :D

Thomas
Roi

Re: règle 1550 à décembre 1914

Message par Thomas » jeu. 8 déc., 2016 18:45

Joel a écrit :Coucou les zozios,
N'ayant pas trouver terrible la règle Marie-Louise, je me suis mis au boulot et je suis en train de coqueter un truc qui devrait être sympa ludique et pas prise de tête tout en restant réaliste.
J'aurai donc besoin de coups de main quand j'aurais fini la base, j'ai prévu quelques nouveautés qui devrais rendre le jeu plus réaliste et passionnant sans pour cela prendre plus de temps.
Je vais donc solliciter Nicolas pour l'ébauche et tout le monde pour la tester et recevoir les critiques (si vous êtes d'accord :D) car il y aura certainement des modifications quand les puristes du 1er empire viendront apporter leur savoir.
Besoin d'encouragements
Joël
NB: la règle que j'ai faite sur la période 14-18 est terminées j'attend Nicolas comme prévus pour la tester (j'y ai déjà jouer plusieurs fois avec mon petit fils ça à l'air de bien coller et après je l'amène en démo au club) :D
Je n'ai pas encore jouer à Marie-Louise. J'ai par contre joué quelques parties de Billy Yank qui est le moteur d'origine de Marie-Louise.
C'est une des règles les plus facile à aborder et à interpréter... Même si certain sacrifice ont été fait pour les besoins du jeu/jouabilité.

Créer une règle n'est pas facile, chacun a des attentes propres à chaque période... :o Aussi contenté tous le monde, c'est pas évident. 8) Si cela se trouve ta règle existe déjà quelque part dans l'infinité de la toile internet ! :D

En dehors de ça, une règle qui s’étale sur plusieurs périodes avec des organisations, formations, armements et autre principes tactiques complétement différents, ça ne va être évident de mettre cela en place !
Je dirai que la première chose à faire, c'est de déterminer l'échelle de jeu que tu souhaites et trouver le dénominateur commun entre toutes les périodes que tu souhaites mettre en relief !

Au sinon, qu'est ce qui te chagrine avec Marie-Louise ?

Robin a au sinon Black powder qui couvre la période, moi, je ne l'ai qu'en anglais...
"n'ayez crainte soldat, le boulet qui doit me tuer n'est pas encore fondu!"
N.

Joel
Seigneur

Message par Joel » jeu. 8 déc., 2016 19:28

Je n'ai pas essayé black powder, j'avoue que j'ai envie d'essayer de faire quelque chose d'un peu différent.
Après on verra si c'est sympa ou pas de toute façon ça ne mange pas de pain d'essayer.
L'échelle j'ai pensé au 15 mn et le 72ème.
Avec Robin on a jouer + de 2 heures et on a même pas eu l'occasion d'éclater nos armées, dans art de la guerre ça cartonne.
Après pour les périodes il faut adapter selon les armes rencontrées.
J'essaye et on verra bien
a règle 14-18 elle est originale et je la trouve pas mal vous verrez.
Merci pour tes conseils, à samedi
jojo :D

Joel
Seigneur

Message par Joel » jeu. 8 déc., 2016 19:40

Pour la règle 14-18 (tranchées),
Quand Nico viendra pour la tester si tu le souhaite Thomas, je t'invite à y participer car je voudrai l’amener au club que, quand je serait sur qu'il n'y a plus besoin de retouche pour la faire découvrir aux copains, tu verra j'ai bossé dur dessus et elle est originale, pas commune.
Joël

Thomas
Roi

Message par Thomas » jeu. 8 déc., 2016 20:23

Joel a écrit :L'échelle j'ai pensé au 15 mn et le 72ème.
Je parlais d'échelle de représentation. 1 socle/plaquette/autre chose représente 1/10/250/1000/..... hommes réels.
A partir de là tu doit trouver un lien entre les périodes par exemple, si un socle vaux 100 hommes comment le transposer dans la règle pour représenter un Tercios espagnol ou un régiment d'infanterie confédéré.
Joel a écrit :Avec Robin on a jouer + de 2 heures et on a même pas eu l'occasion d'éclater nos armées, dans art de la guerre ça cartonne.
Ce n'est pas les résultats que l'on a eu avec Billy Yank en décembre dernier (Même si les armes sont différente), Il y avait du sang sur les mur ! ! ! :lol:
Vous avez peut-être été trop timide... :lol:
Je pense que tu ne devrait pas te baser sur un seul essai, mais appréhender la règle par étape, d'abord le passage d'ordre et son fonctionnement, ensuite les mouvements, puis les tirs et la procédure et enfin le moral, bref pas tout en même temps et surtout pas avec un gros paquet de troupes ! ! !
Entraine-toi chez toi avec une brigade de 2 bataillons d'infanterie de chaque côté, pour juste voir le mécanisme...
Joel a écrit :Après pour les périodes il faut adapter selon les armes rencontrées.
Ouis c'est effectivement le soucis !
Comment sur la même base, représenter par exemple les armes à feux (Par Ex. Arquebuse, mousquet, carabine rayer, chassepot, etc...) 8O 8O 8O
"n'ayez crainte soldat, le boulet qui doit me tuer n'est pas encore fondu!"
N.

Joel
Seigneur

Message par Joel » jeu. 8 déc., 2016 20:42

oui certe tu a entièrement raison, j'écris mes idées en première base et on verra ensemble si c'est intéressant et si ça mérite d'être approfondi, pour les troupes c'est sur qu'il faudra les idées de différents joueurs, là c'est sur que je ne suis pas vraiment au top, mais tu verra les idées que j'ai en tête sont sympa.De toute façon on y retrouvera un peu de toutes les règle existante, on a pas inventer la lune et on a pas de pétrole! :(
Pour le jeu "tranchée", est tu d'accord pour venir chez moi participer au test?(tu pourra visiter mon musée) et je pense qu'il y aura un petit 4 heures,
Nico doit être un petit gourmand je pense pas me tromper :lol: ça peut être répété :lol:
jojo

Joel
Seigneur

Message par Joel » jeu. 8 déc., 2016 20:49

Pour les armes à feu, les tables de portées, et d'effets seront évidemment bien différentes, de même pour les canons (1 table par époque)
quand aux déplacements, on retrouve pratiquement la même chose, pour la cavalerie civil war généralement les cavaliers démontaient pour combatre comme les dragons de chez nous.
Je vais continuer de potasser, de toute façon ça sera un travail commun si on veut essayer de sortir quelque chose de cette idée.

Chework
Baron

Message par Chework » sam. 10 déc., 2016 14:50

Je pense que l'on peut tester les deux... A mon avis pour avoir une représentation sympa, un socle devrait représenter 100 à 150 hommes
réel... Comme cela on aurait des régiments à proprement parlé, je parle du 1er Empire...

Pour 14/18... Sur le forum Blitzkrieg des joueurs ont fait une adaptation pour la Grande Guerre... A voir également...

Un peu du même avis que Thomas, une règle généraliste sur une aussi large période, cela risque d'être compliqué.

Répondre