soclage

Modérateur : blakkrall

Répondre
Chework
Baron

soclage

Message par Chework » dim. 5 févr., 2017 21:58

Dans la règle il stipule un socle de front à 2.5 / 3 cm... Pour l'infanterie ok... 3 cm par 1.5 cm de profondeur...

Par contre la cavalerie à 3 figs pour 3 cm c'est chaud... Vous soclez comment ? 2 figs par socles ? 3 par 3 cm de profondeur ?

Pour l'artillerie, on a évoqué samedi dernier avec Yves et Thomas l'encombrement d'une batterie...

A la base j'étais parti pour socler un canon avec 3 ou 4 figs d'artilleurs... Deux socles représentants 6 à 8 canons... Comme
Thomas le fait... Trois socles avec un canon et quatre artilleurs sur chaque, représente donc 12 canons...

Mes socles font 3 cm de front par 4 cm de profondeur... Le limber ajouté derrière représentant l'encombrement de la pièce...

Dans la régle un pas représente 50 m réel... Cela ne me semble pas idiot que trois socles donc 150 m représente une batterie
de 12 canons... Vous en pensez quoi ?

Yves a soclé un canon et deux artilleurs, donc pour lui 8 pièces c'est 4 socles avec l'encombrement que cela représente, cela
le désavantage tout de même sur la table...

Faut bosser là-dessus je pense...

Thomas
Roi

Re: soclage

Message par Thomas » dim. 5 févr., 2017 22:23

Chework a écrit :Dans la règle il stipule un socle de front à 2.5 / 3 cm... Pour l'infanterie ok... 3 cm par 1.5 cm de profondeur...

Par contre la cavalerie à 3 figs pour 3 cm c'est chaud... Vous soclez comment ? 2 figs par socles ? 3 par 3 cm de profondeur ?
J'ai pas vue ton histoire de 3 cavaliers pour un socle de 3 cm...
Sur 3 cm, 3 fantassins ou 2 cavaliers, c'est très bien.
Chework a écrit :Pour l'artillerie, on a évoqué samedi dernier avec Yves et Thomas l'encombrement d'une batterie...

A la base j'étais parti pour socler un canon avec 3 ou 4 figs d'artilleurs... Deux socles représentants 6 à 8 canons... Comme
Thomas le fait... Trois socles avec un canon et quatre artilleurs sur chaque, représente donc 12 canons...

Mes socles font 3 cm de front par 4 cm de profondeur... Le limber ajouté derrière représentant l'encombrement de la pièce...

Dans la régle un pas représente 50 m réel... Cela ne me semble pas idiot que trois socles donc 150 m représente une batterie
de 12 canons... Vous en pensez quoi ?

Yves a soclé un canon et deux artilleurs, donc pour lui 8 pièces c'est 4 socles avec l'encombrement que cela représente, cela
le désavantage tout de même sur la table...

Faut bosser là-dessus je pense...
J'ai répondu dans un autre post. 8 pièce ont une largeur de 2 compagnies d'infanterie, soit au vue de l'échelle de la règle 2 socles...
"n'ayez crainte soldat, le boulet qui doit me tuer n'est pas encore fondu!"
N.

Chework
Baron

Re: soclage

Message par Chework » lun. 6 févr., 2017 7:26

Ok je vais donc socler un canon avec 3 ou 4 artilleurs, pour représenter des batteries à 6 ou 8 pièces :wink:

C'est général le socle de 3 cm, c'est en page 3 de la règle... Je pense que 1.5 cm de profondeur c'est bon cela
passe... Pour les figs arme à l'épaule, parce que les autres cela risque d'être chiant quant on les alignera en
colonne...

Merci :wink:

Répondre