All American Campaign

Modérateur : blakkrall

Répondre
Thomas
Empereur

All American Campaign

Message par Thomas » jeu. 25 avr., 2019 15:57

Image

Deux heures du matin, la 82nd division s'apprête à sauter au dessus du Cotentin en plein sur la 91. Luftlande-Infanterie-Division.
Les pathfinders n'ont pas pu baliser les DZ correctement, seules deux balises Eureka fonctionnent. L'épais brouillard et la violente action de la Flak Allemande désorganisent complètement les formations de C-47. Le saut est catastrophique...

Alors qu'il se rendait à un Kriegspiel, le Général Falley, sentant qu'il se trame quelque chose, décide de faire demi-tour et de retourner à son PC, soudain sa voiture est pris à parti par des parachutistes du 508th PIR... Sans commandement, la réaction allemande sera plus lente !

Largué non loin de Sainte-mère l'Eglise, un bataillon du 505th PIR s'empare après de violents combats d'un pont vitale sur la rivière Merderet.

De son côté, éparpillé de part et d'autre du village d'Amfreville, le 507th PIR est quant à lui, aux mains avec les hommes du Grenadier-Regiment 1057.

Le lieutenant-colonel Timmes commandant le 2e bataillon, regroupe quelques hommes et tente une diversion, mais la puissance de feu allemande est trop importante. Timmes fait alors prendre une position défensive à Cauquigny, dernier hameau avant que la route traverse les zones inondées et atteigne le pont de La Fière.

Quatorze heures, des fantassins du Gre.Rgt.1057 renforcé par des éléments du Panzer-Ersatz-Abteilung 100 lance un contre-attaque en direction du pont...

On tentera avec Francky (ou toute autre personne d'ailleurs) de poster photos, compte-rendu de bataille et autre sur la mini-campagne de la Fière.
"n'ayez crainte soldat, le boulet qui doit me tuer n'est pas encore fondu!"
N.

yves
Empereur

Re: All American Campaign

Message par yves » jeu. 25 avr., 2019 21:53

:D félicitations

Chework
Duc

Message par Chework » jeu. 25 avr., 2019 23:01

Bon jeu les gens :wink:

Sénéchal Kirk
Roi

Message par Sénéchal Kirk » ven. 26 avr., 2019 9:31

Belle entrée en matière......
"L’invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l’attaque.
Celui qui se défend montre que sa force est inadéquate, celui qui attaque qu’elle est abondante."
Sun Tzu

Thomas
Empereur

Message par Thomas » mer. 1 mai, 2019 16:55

1ère partie : Scénario Probe along the Road

Pour ce scénario, Francky avait le droit à 6 points de support dont au moins un véhicule. C'est chose faite puisqu'il choisit un Panzer III et un médic.
A rajouter à sa section de grenadiers (3 groupes de combat), cela fait une force assez conséquente. L'objectif est de sortir au moins une unité.

Face aux hordes de Francky, j'aligne aussi une section, mais de 2 groupes seulement. Heureusement qualifiés d'Élite.
Pour ma part, j'utilise mes 3 points de support pour sélectionner une LMG .30 Cal.

Image

Francky et moi déterminons ensuite le moral de nos détachements respectifs, et nous partons tous les deux à 9, malgré mon bonus.

Image

Viens ensuite la phase de patrouille. En gros, elle sert à "créer" la ligne de Front. Une fois les marqueurs verrouillés, nous installons à tour de rôle les Points d'insertion de nos troupes (JOP).

Image

L'initiative est pour les Allemands. Le jet de dés de commandement fait, Francky me sort le Blindé ! et le place sur la belle route. Inutile de penser à traverser pour moi... Francky coupe de ce fait la table de jeu en deux !

Image

Mon premier jet de commandement est bon, mais je ne veux pas me révéler tout de suite, je suis largement moins nombreux que les teutons. Je ne place que mon mortier de 60mm.

Image

Francky commence à se déployer. Un groupe de grenadier que nous appelleront Heinrich, est placé derrière la haie du grand verger (à la droite de Francky) et un autre groupe (Schultz) est déployé de l'autre côté de la route dans un petit verger.

Image

Image

Lors de ma phase, je garde la tête froide. Les allemands sont à la manœuvre, Prudemment, le groupe Heinrich, passe à travers la haie. Il établi aussitôt un feu de couverture droit devant, espérant ainsi bloqué le futur déploiement d'un de mes groupes de combat.

Image

Lors de ma phase, je déploie mon support dans le grand verger. La LMG crache sur le groupe Heinrich et lui inflige 3 points de choc !

Image

Image

Les allemands répondent au tir et la MG42 abat un des pourvoyeur de ma .cal 30 et un choc ! Arghh ! 8O

Image

Au centre le blindé progresse doucement, supporté maintenant par le dernier groupe de combat allemand (Gerhard).

Image

A sa gauche, le groupe Shultz se scinde en deux, la LMG reste en appui dans le petit verger pendant que le reste des grenadiers progresse dans le champ, à découvert... :wink:

Image

Mon premier groupe de combat (Marvin) se déploie aussitôt et ouvre le feu, le Junior Leader ordonne pour la même occasion au Mortier de 60mm de balancer un pruneau ! Deux grenadiers mordent la poussière et 3 points de choc sont infligés. :lol:

Image

Image

A gauche, la LMG tire à nouveau. Un point de choc en plus pour le groupe Heinrich.
Agacée, la MG42 lance une nouvelle rafale sur la .30 Cal. Un deuxième pourvoyeur est tué. Un point de choc supplémentaire, oblige le dernier servant à... s'enfuir du champ de bataille ! 8O :cry: Le test m'inflige un baisse de 1 point de moral. :x Le reste du groupe Heinrich se place en Overwatch.

Image

Image

Au centre le blindé progresse, mais pas assez pour ouvrir le feux sur le groupe Marvin.

Image

Les grenadiers à découvert décident de se remettre à l 'abris dans le petit verger, pendant que la MG42 arrose la haie provoquant 2 points de choc.

Image

Image

Les Paratroopers de Marvin réagissent en tirant sur le petit verger, tuant un grenadier et 2 points de choc, mais surtout, Shultz subit une blessure légère, ce qui lui empêche d'utiliser ses points d'activation pour ce tour. Le test, fait baisser de 1 le niveau de moral des allemands.

Image

Les allemands réagissent violemment pendant plusieurs phase. Au centre le blindé s'avance suffisamment pour ouvrir le feu sur le groupe Marvin conjointement avec le groupe de combat de Shultz. Les pertes s'accumulent, 4 hommes sont mort ainsi que deux chocs supplémentaire. Marvin et ses gars ont pris cher ! ! ! 8O :cry: :cry:

Image

Image

Image

Les allemands prenne l'ascendant, Le groupe Gerhard progresse lui aussi au centre pour couvrir le blindé. A la droite de Francky, le groupe Heinrich reprend sa progression dans le verger.Les américains subissent la pression. Schultz et ses hommes décident de revenir au charbon ! Au centre le groupe Gerhard progresse sur la route.

Image

Une courte pause dans ce déluge permet au américains de se reprendre un peu ! La gauche US est menacée. Le lieutenant Brown déploie son deuxième groupe de combat (Anderson) pour contrer la progression de la droite allemande dans le grand verger. Le Junior Leader Anderson place sa MG team le long de la haie pour faire feu sur le Groupe Gerhard.
Les allemands sont surpris ! En deux phases, 3 grenadiers s’effondrent sur les pavés, 3 points de chocs tombent et l'Obergefreiter Gerhard est blessé légèrement. Un test donne une nouvelle baisse de moral de 2. La force morale Allemande est à 6... 8)

Image

Le reste du groupe Anderson ouvre le feu sur le groupe Heinrich à travers le verger sans grand effet. Pendant ce temps, le Junior Leader Marvin après les violent tir de blindé, fait reculer sa ligne et réorganise ses troupes.

Image

Continuant sur sa lancée, le groupe Anderson multiplie ses tirs infligeant quelques chocs sur le groupe Heinrich.

Image

La .30 Cal fini par cloué au sol le restant du groupe Gerhard avec des chocs supplémentaires. :D

Image

Les allemands reprennent l'initiative pour un nouvelle phase. Le groupe Heinrich tire plein pot sur les paratroopers d'Anderson, qui perdent un des leurs et prenne un choc. Le groupe Schultz s'est dangereusement rapproché et se prépare à l'assaut.

Image

Image

C'est chaud ! Car dans cette campagne, je ne peux pas remplacer mes pertes du moins pas complètement ! Je décide d'un baroud d'honneur.
Anderson et ses hommes ouvrent le feu à nouveau sur Heinrich dans le verger, un homme s'écroule et il me semble que Heinrich lui-même est blessé.
La .30Cal fini même par mettre en déroute Gerhard et ses grenadiers

Image

Image

A droite, J'utilise un point spécial Chain of Command pour redéployer en arrière mon JOP, à l’abri d'un coup de main allemands. Marvin prends le risque de s'avancer à nouveau contre la haie, s'ensuit un violent échange de tir. Seul 3 grenadiers survivent et s'enfuient. Les Paratroopers voient à nouveau l'un des leurs les quitter. Anderson est touché lui aussi, une blessure légère qui fait baisser ma force morale de 2 points d'un coup !

Image

Image

Malgré les déroutes ennemies, et mon avantage au moral (du fait de la dégradation importante de la Force morale des allemands sur la fin), la situation n'est pas si bonne que ça. Dans la phase suivante, je vais subir de plein fouet le puissant tir du panzer. Mes troupes sont précieuses et même si la victoire est largement à la portée de ma main, combattre à nouveau sur un site si peu propice à la défense, risque d'être vraiment sanglant, Francky ne manquera pas de ne pas faire les même erreurs. Avec grande prudence, je décide de passer en déroute volontaire (Comprendre : se replier sur une position plus favorable).

Fin du rapport... :mrgreen:
"n'ayez crainte soldat, le boulet qui doit me tuer n'est pas encore fondu!"
N.

yves
Empereur

Message par yves » mer. 1 mai, 2019 22:21

Well done

Chework
Duc

Message par Chework » jeu. 2 mai, 2019 18:54